Deux piéces de Labiche
La première a été jouée à Yssingeaux pendant le festival APROTAHL 2011
La troupe du Bofadon a joué sa première des 2 petites pièces en un acte de Eugène Labiche lors du festival de l'APROTAHL, la fédération de théâtre amateur départementale. Ce spectacle de 2 pièces est une entité à part entière de par sa forme originale : les pièces sont ponctuées par des moments chantés. Le Bofadon a simplement fait le choix d'utiliser des airs connus contemporains, à l'instar de Labiche qui avait lui-même écrit ses pièces en utilisant des airs connus de l'époque.
L'équipe du Théâtre du Bofadon a longuement travaillé les chants et les choeurs, et a su obtenir un ensemble consistant, agréable et original, ponctué par les portes qui claquent, à ne rater sous aucun prétexte.
Marina
MON ISMENIE
Un père, bourgeois de province, élevant seul sa fille de 24 ans et sa lutte de tous les instants pour éloigner les prétendants qui ne manquent d'assaillir le seuil de sa maison.
JE CROQUE MA TANTE
Expression signalant que l'on dilapide l'héritage de sa tante. Nous avons là l'infidélité d'un époux profitant de l'absence de sa femme parti aux bains de mer. Mais cette dernière revient à l'improviste.
Pour voir de belles photos de notre première cliquez sur ce lien
http://mezigue.aniciumpc.fr/festival-aprotahl-2011-28/
Ces deux pièces ont été arrêtées en 2014
Inscrivez-vous au blog
Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour
Rejoignez les 7 autres membres