THEATRE DU BOFADON

THEATRE DU BOFADON

NOS ANCIENNES PRODUCTIONS


Deux piéces de Labiche

La première a été jouée à Yssingeaux pendant le festival APROTAHL 2011

 

La troupe du Bofadon a joué sa première des 2 petites pièces en un acte de Eugène Labiche lors du festival de l'APROTAHL, la fédération de théâtre amateur départementale. Ce spectacle de 2 pièces est une entité à part entière de par sa forme originale : les pièces sont ponctuées par des moments chantés. Le Bofadon a simplement fait le choix d'utiliser des airs connus contemporains, à l'instar de Labiche qui avait lui-même écrit ses pièces en utilisant des airs connus de l'époque.

 

L'équipe du Théâtre du Bofadon a longuement travaillé les chants et les choeurs, et a su obtenir un ensemble consistant, agréable et original, ponctué par les portes qui claquent,  à ne rater sous aucun prétexte.

 

Marina

 

MON ISMENIE

Un père, bourgeois de province, élevant seul sa fille de 24 ans et sa lutte de tous les instants pour éloigner les prétendants qui ne manquent d'assaillir le seuil de sa maison.

 

JE CROQUE MA TANTE

  Expression signalant que l'on dilapide l'héritage de sa tante. Nous avons là l'infidélité d'un époux profitant de l'absence de sa femme parti aux bains de mer. Mais cette dernière revient à l'improviste.

Pour voir de belles photos de notre première cliquez sur ce lien

http://mezigue.aniciumpc.fr/festival-aprotahl-2011-28/

 

Ces deux pièces ont été arrêtées en 2014


27/11/2014
0 Poster un commentaire

L'ODYSSEE POUR UNE TASSE DE THE

                                            de JEAN MICHEL RIBBES

La longue épopée de Ulysse roi d'Ythaque sous l'œil farfelu des dieux de l'Olympe, avec en parallèle le drame qui se joue autour de Pénélope et qui nous ramène à une actualité bien présente (ou future???)

Ce spectacle a été arrêté en 2008. ne restera sur notre blog que les photos......


20/01/2012
0 Poster un commentaire

Les rabelinades

 Spectacle 16em siécle durée 1h15

Six histoires cette année tirées de l'oeuvre de Rabelais et jouées à la manière des farces moyenageuses. Le jeu est agrémenté de chant et de musique.

                 - La naissance de Gargantua

                 - L'adolescence de Gargantua

                 - Comment Picrochole voulait dominer le monde

                 - Comment Frère Jean battit l'armée picrocholine

                 - Comment Gargantua bastit l'Abbaye de Théléme pour Frère Jean

                 - Les moutons de Panurges

Pendant les Fêtes du Roi de l'Oiseau au Puy en Velay 

16 au 19 Septembre 2010

 

C'est autour de l'incontournable Rabelais que le théâtre du Bofadon s'est tourné pour ces dernières fêtes du Roi de l'Oiseau au Puy en Velay.

La compagnie présentait quatre scènes de Rabelais, entrecoupées de chants polyphoniques de la Renaissance, l'occasion de faire renaître Panurge, Gargamelle, Gargantua et autres fameux personnages. Le ton léger et l'âme sincère, les cordes vocales alertes, les comédiens se sont amusés avec les différents publics des Fêtes Renaissance : ces saynètes ont été jouées aussi bien au hasard des rues que dans les camps des isles.

Le spectacle, d'une durée de 45 minutes a été présenté 7 fois au cours de cette 24ème édition des Fêtes du Roi de l'Oiseau.

Une bien belle édition qui a donné envie au Bofadon de persévérer dans ce sens et de faire connaître un peu plus le patrimoine de la littérature de la Renaissance.

                                                                                        Marina


20/10/2009
0 Poster un commentaire